Le centrage numérique des verres, à quoi ça sert ?

Nous sommes très exigeants sur le choix des verres que nous vous proposons (verres correcteurs Essilor ®, verres progressifs Varilux ®, verres spécifiques Hoya ®…), mais ces verres doivent être « mis en œuvre » dans les règles de l’art pour en obtenir le meilleur.

Ainsi, sachez qu’une erreur de centrage infime des verres peut réduire la performance attendue de vos lunettes de 40 % ?

Pour vous fournir une prestation parfaite à cette étape, nos magasins sont équipés d’un système de centrage numérique Vidéo Infral (Zeiss ®) II.

La colonne de prise de mesures ZEISS permet de centrer de manière précise les verres dans la monture. Ainsi le calcul de vos verres prend en compte la morphologie de votre visage, vos écarts pupillaires, l’inclinaison naturelle de votre tête et la position de vos lunettes sur le nez.

Le système est muni d’une colonne comportant deux caméras qui fixent simultanément l’image de face et de profil. La prise de mesure s’effectue en quelques instants, à une distance de 4 mètres du porteur qui garde une posture naturelle de la tête et du corps. Le centrage est ainsi garanti pour un bien-être visuel optimal.